Sample menu:

Bookmark and Share

Trouver la cause de la fatigue


Trouver la cause de la fatigue est la première étape et sûrement la plus importante dans le processus complet d'élimination de la fatigue. Je dirais que c'est un peu comme rouler en voiture sans savoir quelle est votre destination. Si vous désirez vraiment guérir, vous devez à tout prix mettre le doigt sur la source du problème.

En effet, les causes de la fatigue sont très nombreuses et difficilement diagnosticables. C'est le réel problème de la fatigue. Les médecins ont une grande difficulté à diagnostiquer la source de cette fatigue en une seule consultation.

Souvent, les personnes atteintes de fatigue extrême abandonnent les démarches par cause de désespoir. Cette réaction de la part de tout être humain est très justifiable. Lorsque vous êtes déjà très fatigués et que vous vous faîtes répondre par les médecins que rien ne semble anormal, il est difficile de voir une fin à ce scénario d'horreur.

La réalité est que la seule personne qui peut vraiment vous aider, c'est vous même. Vous devez devenir votre propre médecin et écouter ce que votre corps vous dit. Remarquez tous les symptômes que vous vivez durant la journée. Êtes-vous fatigués après une activité physique intense ? Avez-vous du mal à dormir ? Mangez-vous adéquatement ? À quel moment de la journée votre énergie est le plus bas ? Observez-vous et analysez-vous.

Plus vous serez précis dans les observations que vous déclarerez aux médecins, plus ils pourront vous aider. Internet est également, une source incroyable d'information. Faites le tour des différentes causes et symptômes et déterminez le lien avec la fatigue que vous vivez.

N'oubliez jamais que le médecin n'est pas à l'intérieur de votre propre corps, donc seuls vous savez réellement ce que vous vivez.